Edito du 12 avril 2018

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gestion des données clients Expertim Fiduciaire

Edito du 12 avril 2018

Dans le cadre du Règlement Général de Protection des Données (RGPD),) qui entrera en vigueur dès le 25 mai prochain, nous établissons actuellement l’audit et la cartographie des traitements des données personnelles figurant dans nos bases. L’objectif est d’établir le registre des traitements et d’opérer d’éventuels ajustements dans nos procédures, pour répondre aux exigences de cette réglementation européenne.
Dans le but de sécuriser et de protéger vos données personnelles, nous allons désormais échanger exclusivement via votre accès sécurisé sur notre site internet (coffre-fort de votre location meublée).
Aujourd’hui lorsque vous nous adressez des éléments contenant des données personnelles par mail ou par des portails d’échange (weTransfer, dropbox, etc), le flux des données n’est ni crypté, ni sécurisé.

Cela fonctionne de la même manière lorsque nous vous adressons des fichiers par mail, même signés numériquement. Le seul moyen de sécuriser nos échanges est d’utiliser un accès sécurisé personnel avec code utilisateur et mot de passe.

Toujours dans le souci de garantir la source des fichiers PDF que nous vous mettons à disposition dans votre coffre-fort, nous utiliserons désormais 2 modes de certification :

  • La certification par notre signature cabinet (tout document PDF établi par un des membres de l’équipe EXPERTIM FIDUCIAIRE)
  • La signature numérique par un des experts comptables pour tout document nécessitant une attestation d’un membre de l’ordre des experts-comptables.

D’autres projets sont en cours pour développer la digitalisation de nos services. Nous vous tiendrons informés de ces projets dans nos prochaines newsletters.

Yves BERNARD – Président – Expert-comptable
Gaëlle MOURAD – Directrice déléguée – Expert-comptable