Les étapes de notre intervention en location meublée

gestion de votre activité par EXPERTIM FIDUCIAIRE

PHASE 1 : Votre investissement

Dès qu’EXPERTIM FIDUCIAIRE est informée de la réservation, la société adresse à l’investisseur les documents nécessaires à l’inscription de l’activité auprès des Services Fiscaux (kit création d’activité).

Dans les 15 jours de la signature et dès réception de l’attestation
notariée, EXPERTIM FIDUCIAIRE adresse l’inscription de l’activité auprès des Services Fiscaux.

EXPERTIM FIDUCIAIRE adresse au client les codes d’accès à son espace
sécurisé d’échange de tous les documents nécessaires au suivi de son
dossier.

EXPERTIM FIDUCIAIRE transmet au client :
• l’adhésion au Centre de Gestion Agréé (CGA)
• les formulaires et mandats liés aux télédéclarations et à la
gestion de l’espace professionnel sur le site des impôts.

PHASE 2 : l'exploitation courante

Chaque trimestre civil, EXPERTIM FIDUCIAIRE se charge des déclarations de TVA et des demandes de remboursement de TVA selon les paiements effectués par l’investisseur. Ce dernier fournit les appels de fonds et justificatifs de paiement.

Facturation annuelle de nos honoraires payables en ligne.

Chaque année, EXPERTIM FIDUCIAIRE enregistre les opérations comptables liées aux activités de location meublée, atteste les comptes annuels et élabore la déclaration fiscale BIC pour les loueurs en meublé. L’investisseur aura été sollicité au préalable pour fournir les pièces.

Chaque année, EXPERTIM FIDUCIAIRE réalise un guide simplifié pour aider au remplissage de la déclaration de revenus et le transmet à l’investisseur par mail ou courrier. Il est aussi disponible sur l’espace client sécurisé.