Situation sur le secteur de la Location Meublée

  • -

Situation sur le secteur de la Location Meublée

Tags : 

Nous sommes tous touchés de près ou de loin par la crise sanitaire actuelle. Ici, nous souhaitons faire un point sur la situation de certains d’entre vous, propriétaires de biens en résidences gérées et notamment dans les résidences de Tourisme (de loisir ou d’affaires) et résidences pour étudiants, où les exploitants ont pu suspendre le versement des loyers.

Si vous êtes dans cette situation, que vous avez toujours un emprunt qui court lié à ce type d’investissement et que vous avez reçu un courrier officiel de votre exploitant vous annonçant une suspension de loyer, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre banque afin de demander un report de vos échéances de crédit.

Afin d’appuyer les propriétaires dans cette situation, le Président du Groupe Consultim avec qui nous travaillons, Benjamin NICAISE, a adressé un courrier au Président de la Fédération Bancaire Française lui demandant de bien vouloir traiter ce type de demande et de reporter les échéances de crédit de 6 mois pour les propriétaires de biens en location meublée pouvant justifier du non versement de loyers de la part de l’exploitant.

Nous espérons que cet appui supplémentaire permettra aux concernés d’obtenir gain de cause.